Source: Alain Delon inhumé samedi en toute intimité, dans sa propriété de Douchy
Ce sera l’ultime adieu au Samouraï. Les obsèques d’Alain Delon, monstre sacré du cinéma français, se tiendront à 16 heures, samedi 24 août. Comme il le souhaitait, et à l’opposé d’une vie passée sous les projecteurs et devant les caméras ou face aux objectifs des photographes, c’est dans l’intimité, à huis clos, que la famille et les proches de l’acteur mort le 18 août lui diront adieu, dans la chapelle privée située au cœur de sa propriété de Douchy-Montcorbon (Loiret), la Brûlerie, achetée en 1971.
Une cinquantaine de personnes, des intimes du clan Delon, sont conviées et attendues à partir de 14 heures. Parmi les invités, Rosalie van Breemen, l’ex-femme de l’acteur et mère d’Anouchka et d’Alain-Fabien, les actrices Nicole Calfan, Muriel Robin et Géraldine Danon − qui est aussi la filleule de l’acteur − devraient être présentes. D’après Le Parisien, l’animateur Michel Drucker, Paul Belmondo, le fils de l’ancien rival et ami Jean-Paul Belmondo, ou le journaliste Marc-Olivier Fogiel sont également invités.
Les téléphones portables devraient être retirés à l’ensemble des personnes présentes aux funérailles, par souci de confidentialité. A la demande de la famille, la préfecture du Loiret a par ailleurs interdit le survol de la propriété pendant tout le week-end.
Conformément aux volontés du défunt, qui avait défini depuis plusieurs années les modalités de ses funérailles, la cérémonie sera célébrée en petit comité par Jean-Michel Di Falco, 82 ans, ancien évêque de Gap et longtemps considéré comme l’aumônier des célébrités.