法语:匈牙利被永久剥夺10亿欧元欧洲资金

Source: La Hongrie définitivement privée d’un milliard d’euros de fonds européens

欧盟委员会表示,匈牙利于 1 月 1 日星期三正式损失了 10 亿欧元的欧洲资金,这些资金因布达佩斯被指控违反法治而被冻结,这在欧盟尚属首次。 布鲁塞尔于 2022 年春季启动了针对这个中欧国家的条件机制,这一程序导致某些付款暂停。随后,欧盟委员会对匈牙利使用欧洲预算的情况提出了“严重关切”,这与授予公共合同的条件以及缺乏控制和透明度有关。 此后,布达佩斯进行了改革,使部分资金得以释放,但根据各种程序,仍有 190 亿美元被冻结。法新社报道称,根据条件性规定,“第一笔”暂停资金(总额为 10.4 亿欧元)于“2024 年底”到期。 7月,欧盟委员会在一份报告中发现匈牙利不尊重欧盟的民主标准,特别是在腐败、政治融资、利益冲突和媒体独立方面。

La Hongrie a officiellement perdu mercredi 1er janvier un milliard d’euros de fonds européens, gelés en raison de manquements à l’État de droit reprochés à Budapest, selon la Commission européenne, ce qui constitue une première dans l’UE.

Bruxelles avait déclenché au printemps 2022 le mécanisme de conditionnalité contre le pays d’Europe centrale, une procédure qui a abouti à la suspension de certains versements. La Commission avait alors évoqué de « graves inquiétudes » sur l’utilisation du budget européen par la Hongrie, liées aux conditions de passation des marchés publics ainsi qu’à un manque de contrôle et de transparence.

Budapest a depuis entrepris des réformes qui ont permis de débloquer une partie de l’argent, mais 19 milliards restent gelés dans le cadre de différentes procédures. « En vertu du règlement sur la conditionnalité, […] la première tranche » de l’argent suspendu, s’élevant à 1,04 milliard d’euros, a expiré « fin 2024 », a précisé la Commission à l’AFP.

En juillet, la Commission européenne a estimé dans un rapport que la Hongrie ne respectait pas les normes démocratiques de l’Union européenne, notamment en matière de corruption, de financement politique, de conflits d’intérêts et d’indépendance des médias.

Follow Me 👉🏿

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *