Le Rassemblement national est arrivé largement en tête dimanche, selon les premières estimations des instituts de sondage, du premier tour d’élections législatives historiques qui pourraient ouvrir les portes du pouvoir à l’extrême droite pour la première fois sous la Ve République.
Avec 34,2-34,5 % des suffrages, le parti de Jordan Bardella et Marine Le Pen et ses alliés devancent le Nouveau Front populaire réunissant la gauche, qui obtient 28,5-29,1 %, loin devant le camp d’Emmanuel Macron à 20,5-21,5 %, lors de ce vote marqué par une participation en forte hausse, selon les estimations publiées à 20H00 par Ipsos et Ifop. Les Républicains qui n’ont pas fait alliance avec le RN s’établissent à 10 %.
Les premières projections en sièges pour la future Assemblée nationale, à prendre avec beaucoup de précautions, envisagent pour le RN et ses alliés une forte majorité relative, voire une majorité absolue à l’issue du deuxième tour dimanche prochain.
根据民意调查机构的初步估计,法国国民阵线在周日第一轮历史性立法选举中遥遥领先,这可能会在第五共和国首次为极右翼打开权力之门。 乔丹·巴尔德拉(Jordan Bardella)和马琳·勒庞(Marine Le Pen)及其盟友的政党以34.2-34.5%的得票率领先于获得28.5-29.1%选票的左翼新人民阵线,远远领先于埃马纽埃尔·马克龙(Emmanuel Macron)阵营的20.5%-21.5%。根据 Ipsos 和 Ifop 于晚上 8:00 发布的估计,此次投票的参与人数急剧增加。未与国民阵线结盟的共和党人获得10%。 未来国民阵线席位初步预测保守估计获得相对多数,甚至在下周日第二轮投票结束时获得绝对多数。
Follow Me 👉🏿