亚马逊导购/好书推荐
卑诗省当天新盘
读新闻学外语
中国汽车巨头比亚迪于 5 月 15 日星期四宣布在匈牙利开设欧洲中心,承诺创造 2,000 个就业岗位,加强其在中欧国家的业务。匈牙利政府在总理维克托·奥尔班和比亚迪首席执行官王传福举行的新闻发布会后发表声明称,比亚迪“已决定在布达佩斯建立其欧洲总部和研发中心”,总投资额为 1000 亿福林(2.48 亿欧元)。 该集团已在匈牙利设立公司,并计划于 2025 年底在当地开设其首家欧洲电动汽车生产工厂。据媒体报道,该工厂已受到欧盟委员会的关注,欧盟委员会已对中国可能提供的补贴展开调查。
Le géant automobile chinois BYD a annoncé ce jeudi 15 mai l’ouverture d’un centre européen en Hongrie, avec à la clé la promesse de 2 000 créations de postes, renforçant ainsi sa présence dans le pays d’Europe centrale. BYD « a décidé d’implanter son siège social européen et son centre de développement à Budapest », un investissement total de 100 milliards de forints (248 millions d’euros), a déclaré le gouvernement hongrois dans un communiqué, après une conférence de presse du Premier ministre Viktor Orban et du PDG Wang Chuanfu.
Le groupe est déjà implanté en Hongrie où il doit ouvrir d’ici à fin 2025 sa première usine européenne de production de voitures électriques. Ce site est dans le viseur de la Commission européenne qui aurait lancé une enquête sur de possibles subventions chinoises, selon des médias.