法语:特朗普反对对内塔尼亚胡的审判

亚马逊导购/好书推荐     卑诗省当天新盘      读新闻学外语

Source: “Nous n’allons pas tolérer cela” : Trump prend position contre le procès de Netanyahu

美国总统唐纳德·特朗普周六表示,他“不会容忍”以色列总理本雅明·内塔尼亚胡的腐败案继续审理,内塔尼亚胡几小时后向他表示感谢。 美国总统在其“真相社交”平台上写道:“美国每年花费数十亿美元来保护和支持以色列,远远超过任何其他国家。” 他补充道:“我们不会容忍这种情况。”他指的是以色列正在进行的审判。 本雅明·内塔尼亚胡“正在与哈马斯谈判一项协议,其中包括释放人质。以色列总理怎么可能被迫整天待在法庭上?”唐纳德·特朗普继续说道。 “再次感谢,”内塔尼亚胡在X频道回复道。这位以色列总理总结束说,“我们将携手让中东再次伟大。”周五,以色列一家法院驳回了本雅明·内塔尼亚胡提出的暂停其腐败案审理两周的请求。 以色列总理的律师曾请求推迟原定于下周恢复的听证会,理由是与伊朗的战争以及加沙持续冲突之后“该地区和世界局势的演变”。 他随后向法院提交了一份新的请求,寻求取消接下来的两次听证会。 唐纳德·特朗普周三已呼吁取消此次审判,他称其为“猎巫行动”。他还主张在以色列和伊朗停火后“赦免一位伟大的英雄”。 内塔尼亚胡否认在审判中有任何不当行为。自2020年5月开始以来,审判已多次推迟。在其中一起案件中,他和他的妻子萨拉·内塔尼亚胡被指控收受了亿万富翁赠送的价值超过26万美元的奢侈品,例如雪茄、珠宝和香槟,以换取政治恩惠。 在另外两起案件中,内塔尼亚胡先生被指控试图通过谈判获得两家以色列媒体更为有利的报道。

Le Président américain Donald Trump a dit samedi qu’il ne « tolérera pas » la poursuite du procès pour corruption du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, ce dernier l’ayant remercié quelques heures plus tard.

« Les États-Unis d’Amérique dépensent des milliards de dollars par an, bien plus que pour n’importe quelle autre nation, pour protéger et soutenir Israël », a écrit le président américain sur sa plateforme Truth Social.

« Nous n’allons pas tolérer cela », a-t-il ajouté en référence au procès en cours en Israël.

Benjamin Netanyahu « est en train de négocier un accord avec le Hamas, ce qui inclura la libération des otages. Comment est-il possible que le Premier ministre d’Israël puisse être contraint de rester dans une salle d’audience toute la journée ? », a poursuivi Donald Trump.

« Merci encore », lui a répondu sur X M. Netanyahu. « Ensemble, nous rendrons au Moyen-Orient sa grandeur », a conclu le Premier ministre israélien.

Vendredi, un tribunal israëlien a rejeté la demande de Benjamin Netanyahu de suspendre pendant deux semaines ses auditions dans son procès pour corruption.

L’avocat du Premier ministre israélien avait demandé le report des auditions devant reprendre la semaine prochaine en invoquant les « développements dans la région et le monde », après la guerre avec l’Iran et avec la poursuite du conflit à Gaza.

Il a par la suite soumis à la cour une nouvelle requête visant à faire annuler les deux prochaines audiences.

Donald Trump avait déjà appelé mercredi à l’annulation du procès, qu’il avait qualifié de « chasse aux sorcières ». Il avait également préconisé qu’une grâce soit « accordée à un Grand Héros », au lendemain du cessez-le-feu entre Israël et l’Iran.

M. Netanyahu a nié tout acte répréhensible au cours du procès, reporté à plusieurs reprises depuis son ouverture en mai 2020. Dans une première affaire, il est accusé, avec son épouse Sara Netanyahu, d’avoir accepté des produits de luxe d’une valeur de plus de 260.000 dollars, tels que cigares, bijoux et champagne, de la part de milliardaires, en échange de faveurs politiques.

Dans deux autres affaires, M. Netanyahu est accusé d’avoir tenté de négocier une couverture plus favorable dans deux médias israéliens.

打赏 赞(0)
微信
支付宝
微信二维码图片

微信扫描二维码打赏

支付宝二维码图片

支付宝扫描二维码打赏

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *