亚马逊导购/好书推荐
卑诗省当天新盘
读新闻学外语
法国外交部长让·诺埃尔·巴罗周三表示,美国和欧洲必须“准备实施毁灭性的制裁”,迫使俄罗斯结束在乌克兰的战争,他指的是美国参议员林赛·格雷厄姆提出的制裁计划。
让-诺埃尔·巴罗在法国电视台 BFMTV 上表示,他将于周四在土耳其会见林赛·格雷厄姆,“后者设计了一套极其强有力的制裁措施,对俄罗斯石油进口征收 500% 的关税,对今天继续进口俄罗斯石油的国家征收 500% 的关税。”
他继续说,“俄罗斯已经找到了绕过欧美封锁的方法。以这种方式切断能源供应,无异于扼住俄罗斯的咽喉。”欧盟周三通过了针对俄罗斯的第 17 项制裁措施,针对的是用于规避已实施制裁的“幽灵”油轮。
但让-诺埃尔·巴罗强调说,“我们必须采取进一步行动,因为这些大规模制裁尚未阻止弗拉基米尔·普京继续对乌克兰的侵略战争”,他认为有必要采取新的措施,“以一劳永逸地扼杀俄罗斯经济”。 该部长补充道,“我希望欧洲能够对碳氢化合物实施制裁。”
关于乌克兰问题的会谈定于周四在土耳其举行。乌克兰总统泽连斯基将出席此次峰会,他敦促俄罗斯总统普京出席,但尚未收到回复。
États-Unis et Européens doivent «se préparer à brandir des sanctions dévastatrices» pour contraindre la Russie à cesser sa guerre en Ukraine, a déclaré mercredi le chef de la diplomatie française Jean-Noël Barrot, en évoquant un projet de sanctions du sénateur américain Lindsey Graham.
Jean-Noël Barrot a indiqué sur la chaîne de télévision française BFMTV qu’il rencontrerait jeudi en Turquie Lindsey Graham, «qui a conçu un paquet de sanctions extrêmement puissantes, avec des droits de douane de 500% sur les importations de pétrole russe et de 500% sur les pays qui aujourd’hui continuent d’importer du pétrole russe».
«La Russie a trouvé des voies de contournement face au blocus imposé par l’Europe et les États-Unis, aller fermer le robinet de cette manière-là, c’est une manière de prendre la Russie à la gorge», a-t-il poursuivi. L’Union européenne a adopté mercredi un 17e paquet de sanctions contre la Russie, ciblant des pétroliers «fantômes» utilisés pour contourner les sanctions déjà existantes.
Mais «il va falloir aller plus loin, parce que ces sanctions massives n’ont pas encore dissuadé Vladimir Poutine de continuer sa guerre d’agression contre l’Ukraine», a insisté Jean-Noël Barrot, estimant qu’il fallait travailler à de nouvelles mesures «qui pourraient asphyxier une bonne fois pour toute l’économie russe». «Je souhaite que l’Europe puisse à son tour brandir des sanctions sur les hydrocarbures», a ajouté le ministre.
Des pourparlers sur l’Ukraine sont prévus jeudi en Turquie. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui s’y rendra, a exhorté son homologue russe Vladimir Poutine à venir, sans réponse pour le moment.