法语:乌克兰议会批准与华盛顿的“历史性”矿产协议

亚马逊导购/好书推荐     卑诗省当天新盘      读新闻学外语

Source: Le Parlement ukrainien ratifie l’accord «historique» avec Washington sur les minerais

乌克兰议会周四批准了与美国就乌克兰自然资源开发达成的“历史性”协议。该协议是经过数周的激烈谈判后签署的。基辅方面称,该协议可能为美国提供新的军事援助铺平道路。 该文件涉及乌克兰境内矿产、石油和天然气等57种资源的开采,乌克兰三年多来一直面临俄罗斯的入侵。据议员称,有 338 名议员投票赞成该文本,最低要求为 226 名。 然而,该协议并不包括基辅坚持的安全保障,但它提供了“一个向俄罗斯施压的机会,因为这表明美国已准备好保护其伙伴关系及其利益”。经济部长尤利娅·斯维里登科保证说:“这不仅仅是我的感觉,这是白宫的说法。” 她补充说:“这项协议提供了从美国政府获得新的军事援助(……)的可能性”,她指的是批准一项“历史性经济伙伴关系协议”。 与特朗普最初的愿望相反,该文件并未规定将其前任乔·拜登自2022年入侵以来提供的美国援助计入乌克兰欠美国的债务。斯维里登科女士说,“协议中没有提到任何债务,只提到了新的投资。而且,这些投资必须在乌克兰进行,这一点非常重要。”

Le Parlement ukrainien a ratifié jeudi l’accord « historique » avec les États-Unis sur l’exploitation des ressources naturelles du pays, signé après des semaines de négociations houleuses et qui pourrait, selon Kiev, ouvrir la voie à une nouvelle aide militaire américaine.

Ce document concerne l’extraction de minerais, de pétrole et de gaz – 57 types de ressources au total enUkraine, qui fait face depuis plus de trois ans à l’invasion russe. Selon des députés, 338 parlementaires ont voté en faveur de ce texte, le minimum requis étant de 226.

Toutefois, cet accord ne comporte pas de garanties de sécurité pour Kiev, qui pourtant insistait sur cette condition mais offre « une occasion de faire pression sur la Russie, car cela montre que les États-Unis sont prêts à protéger leur partenariat et leurs intérêts. Ce ne sont pas seulement mes sentiments, ce sont les mots de la Maison Blanche », a assuré la ministre de l’Économie, Ioulia Svyrydenko. Elle a ajouté que « cet accord offre la possibilité de bénéficier d’une nouvelle aide militaire (…) de la part de l’administration américaine », évoquant sur X la ratification d’un « accord de partenariat économique historique ».

Et contrairement à ce que voulait initialement M. Trump, le document ne prévoit pas de comptabiliser comme dette de l’Ukraine envers les États-Unis l’aide américaine accordée par son prédécesseur Joe Biden depuis le début de l’invasion en 2022. « L’accord ne mentionne aucune dette, mais uniquement les nouveaux investissements. Et il est très important que ces investissements soient réalisés en Ukraine », s’est félicité Mme Svyrydenko.

打赏 赞(0)
微信
支付宝
微信二维码图片

微信扫描二维码打赏

支付宝二维码图片

支付宝扫描二维码打赏

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *