法语:经过40多年的武装斗争,库尔德工人党宣布解散

亚马逊导购/好书推荐     卑诗省当天新盘      读新闻学外语

Source: Turquie: le Parti des travailleurs kurdes (PKK) annonce sa dissolution après plus de 40 ans de lutte armée

据亲库尔德人的土耳其国家通讯社 ANF 报道,库尔德工人党于 5 月 12 日星期一宣布正式解散,结束了该党与土耳其政府长达 40 多年的武装斗争。 5月9日,库尔德工人党已宣布“成功”召开代表大会,以解散该党。 土耳其称赞这是“历史性的、令人鼓舞的一步”。 该库尔德武装组织在一份声明中宣布:“第十二届库尔德工人党代表大会决定解散库尔德工人党组织结构,并结束武装斗争方式。”此前,该组织曾表示已于上周召开代表大会。 正如预期的那样,库尔德工人党宣布其组织存在的终结以及武装斗争的结束。据我们驻安卡拉记者安妮·安德劳尔报道,该组织声称已经“完成了历史使命”,进入了“新时代”,即“通过民主政治解决库尔德问题”。 这一决定只是漫长而艰难道路上的第一步。库尔德工人党声称,其决定的实施需要“承认民主政治权利并建立坚实的法律保障”。他呼吁土耳其议会承担责任。

Le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) a annoncé lundi 12 mai sa dissolution officielle, mettant fin à plus de quatre décennies de lutte armée contre l’État turc, a rapporté l’agence prokurde ANF. Le 9 mai, PKK avait déjà annoncé avoir tenu son congrès, en vue de sa dissolution, « avec succès ». La Turquie a salué « une étape historique et encourageante ».

« Le 12e Congrès du PKK a décidé de dissoudre la structure organisationnelle du PKK et de mettre fin à la méthode de lutte armée », a annoncé dans un communiqué le groupe armé kurde, qui avait indiqué plus tôt s’être réuni en congrès la semaine dernière.

Comme attendu, le PKK annonce la fin de son existence en tant qu’organisation et la fin de la lutte armée. Le groupe proclame avoir « accompli sa mission historique » et l’entrée dans une « nouvelle ère », celle de la « résolution de la question kurde par la voie de la politique démocratique », rapporte notre correspondante à Ankara, Anne Andlauer.

Cette décision n’est qu’une première étape d’un chemin qui s’annonce long et difficile. Le PKK affirme que la mise en œuvre de sa décision exige « que le droit à la politique démocratique soit reconnu et qu’une garantie juridique solide soit mise en place ». Il appelle le Parlement turc à ses responsabilités.

打赏 赞(0)
微信
支付宝
微信二维码图片

微信扫描二维码打赏

支付宝二维码图片

支付宝扫描二维码打赏

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *