法语:英伟达首席执行官访问中国

亚马逊导购/好书推荐     卑诗省当天新盘      读新闻学外语

Source: Le PDG de Nvidia s’est rendu en Chine après les restrictions imposées par l’administration Trump sur les ventes de puces d’IA | Epoch Times

本周,科技巨头英伟达的首席执行官前往北京,以加强区域贸易联系。此前,美国对其一款出口到中国市场的关键芯片出台了更为严格的新要求。 据中国国家电视台报道,黄仁勋应中国贸促会的邀请抵达北京,并表示希望该公司能够继续与中国合作。 就在黄仁勋来访的几天前,特朗普政府刚刚对英伟达的 H20 人工智能芯片实施了新的出口管制,这是该公司唯一一款未经特别许可在中国销售的芯片。 H20 芯片是英伟达 H100 芯片的缩小版,于 2022 年推出,旨在遵守拜登政府当时对中国技术出口的限制。 英伟达表示,由于需要支付库存和采购承诺费用,预计新限制措施将给公司带来约 55 亿美元的损失。 该公司的人工智能芯片一直是美国出口管制的核心,美国官员正在努力阻止向中国出售最先进的芯片,因为美国寻求确保其国家安全并在人工智能主导地位的竞争中保持领先地位。 尽管 H20 芯片的核心数量减少了,从而降低了性能,但它仍然能够提供一些关键的 AI 功能,特别是在推理领域,即经过训练的 AI 模型从从未遇到过的数据中得出结论的过程。 因此,如果组装了足够数量的芯片,就可以用它来构建超级计算机。

Le PDG du géant technologique Nvidia se rend à Pékin cette semaine pour renforcer les liens commerciaux régionaux à la suite du dévoilement des nouvelles exigences strictes en matière d’exportation pour l’une de ses principales puces destinées au marché chinois.

Jensen Huang est arrivé à Pékin à l’invitation du Conseil chinois pour la promotion du commerce international, selon la télévision publique d’État chinoise, où il a exprimé l’espoir que l’entreprise puisse continuer à coopérer avec la Chine.

La visite de M. Huang intervient quelques jours seulement après la décision de l’administration Trump d’appliquer de nouveaux contrôles à l’exportation de la puce d’IA H20 de Nvidia – la seule que l’entreprise a proposée en Chine sans licence spéciale.

La puce H20 – une version réduite de la puce H100 de Nvidia – a été créée en 2022 pour se conformer aux restrictions imposées par l’administration Biden sur les exportations de technologies vers la Chine à l’époque.

Nvidia a déclaré qu’elle s’attendait à subir une perte d’environ 5,5 milliards de dollars du fait des nouvelles restrictions, en raison de la couverture des charges liées aux stocks et aux engagements d’achat.

Les puces d’IA de l’entreprise ont été au cœur des contrôles d’exportation américains, les autorités s’efforçant d’empêcher la vente des puces les plus avancées à la Chine, alors que les États-Unis tentent d’assurer leur sécurité nationale et de garder une longueur d’avance dans la course à la domination de l’IA.

Bien que la puce H20 ait un nombre réduit de cœurs – la rendant moins performante – elle est toujours capable de fournir certaines capacités clés en matière d’IA, notamment dans le domaine de l’inférence, le processus par lequel un modèle d’IA entraîné tire des conclusions à partir de données qu’il n’a jamais rencontrées auparavant.

La puce pourrait donc être utilisée pour construire des superordinateurs si un nombre suffisamment important de puces était assemblé.

打赏 赞(0)
微信
支付宝
微信二维码图片

微信扫描二维码打赏

支付宝二维码图片

支付宝扫描二维码打赏

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *