法语:魁北克省长弗朗索瓦·勒戈访问德国,推广庞巴迪和魁北克国防工业

亚马逊导购     卑诗省当天新盘      读新闻学外语

Source: Legault en Allemagne pour promouvoir Bombardier et l’industrie de la défense québécoise | JDQ

加拿大魁北克省长弗朗索瓦·勒戈正在德国进行经济访问,以说服他的欧洲盟友信任庞巴迪和戴维造船厂等公司,支持他们的重新武装计划。  周六,勒戈发布了一张他与德国最富有的州巴伐利亚州州长弗洛里安·赫尔曼的合影。 省长在 X 上写道:“凭借庞巴迪和戴维造船厂等公司以及我们的关键矿产资源,魁北克完全有能力满足欧洲日益增长的安全需求。” 他重申,鉴于“当前与美国关税战的背景下”,魁北克必须实现市场多元化,加强与“可靠伙伴”的联系。 魁北克省长还希望大幅增加魁北克矿产资源的开采和出口。 特朗普政府冷却了与加拿大和欧洲之间的历史关系,促使欧洲大陆的国家停止依赖美国的保护。 美国的新姿态迫使欧盟彻底审视其防御方针,变得更加自主。 弗朗索瓦·勒戈写道:“这是魁北克应该抓住的一个机会。” 加拿大可以参与这一大规模的重新军备项目,该项目将不再依赖美国的情况下进行。 即使是自二战以来就一直秉持避免重新军备原则的德国,也准备拿出资金重建军队。

Le premier ministre François Legault est en mission économique en Allemagne pour convaincre ses alliés européens de faire confiance, entre autres, à Bombardier et au chantier Davie pour soutenir leur projet générationnel de réarmement.

M. Legault a publié samedi une photo de lui en compagnie de Florian Hermann du Chef de la Chancellerie d’État de la Bavière, le plus riche des États allemands.

«Avec notamment des entreprises comme Bombardier et le Chantier Davie, ainsi qu’avec nos ressources en minéraux critiques, le Québec est parfaitement positionné pour contribuer aux besoins croissants de l’Europe pour assurer sa sécurité», écrit le premier ministre sur X.

Il a réitéré que le Québec se devait se diversifier ses marchés et resserrer ses liens avec des «partenaires fiables» étant donné «le contexte actuel de guerre tarifaire avec les États-Unis».

Le premier ministre caquiste veut aussi augmenter drastiquement l’exploitation et l’exportation des ressources minières du Québec.

L’administration Trump a refroidi les liens historiques qui unissaient le Canada et l’Europe, pressant les pays du Vieux Continent à cesser de se fier à la protection américaine.

Cette nouvelle posture américaine force l’Union européenne à revoir complètement son approche en matière de défense, en redevenant plus autonome.

«C’est une opportunité à saisir pour le Québec», écrit François Legault.

Le Canada pourrait se joindre à ce grand projet de réarmement qui se déroulera isolément par rapport aux États-Unis.

Même l’Allemagne, qui depuis la Seconde Guerre mondiale avait comme doctrine d’éviter le réarmement, est prête à sortir le chéquier pour rebâtir son armée.

打赏 赞(0)
微信
支付宝
微信二维码图片

微信扫描二维码打赏

支付宝二维码图片

支付宝扫描二维码打赏

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *