法语:伊朗拒绝与华盛顿进行直接核谈判,加强与莫斯科的关系

亚马逊导购/好书推荐     卑诗省当天新盘      读新闻学外语

https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/20250225-l-iran-rejette-toute-n%C3%A9gociation-directe-avec-washington-sur-le-nucl%C3%A9aire-et-resserre-ses-liens-avec-moscou

2月25日星期二,在俄罗斯外交部长谢尔盖·拉夫罗夫访问德黑兰之际,伊朗外交部长阿巴斯·阿拉格奇排除了在美国总统唐纳德·特朗普就伊朗核计划实施“极限施压”的背景下与美国进行任何“直接谈判”的可能性。 自今年一月份重新掌权以来,唐纳德·特朗普一直表示,他现在支持与伊朗进行谈判,以遏制其核计划,同时加强对德黑兰的制裁。 唐纳德·特朗普在其第一任期内(2017-2021 年)制定了对伊朗所谓的“极限施压”政策,通过重新实施制裁来削弱伊朗的经济并在国际舞台上孤立它。自他重返白宫以来,白宫的气氛一直没有放松。因此,德黑兰的回应是明确的。 在美国宣布对伊朗实施新一轮制裁、特别是针对其石油销售的第二天,伊朗外交部长阿巴斯·阿拉格奇表示:“我们不会在压力、威胁或制裁下进行谈判。”伊朗外交部长在德黑兰与俄罗斯外长谢尔盖·拉夫罗夫会晤时补充道:“只要以这种方式施加最大压力,我们与美国就不可能就核问题进行直接谈判。”

À l’occasion de la visite à Téhéran du chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov, ce mardi 25 février, le chef de la diplomatie iranienne, Abbas Araghchi, a écarté toute « négociation directe » avec les États-Unis dans le contexte actuel de « pression maximale » du président américain Donald Trump concernant le programme nucléaire iranien. Depuis son retour au pouvoir en janvier, Donald Trump se dit désormais favorable à des négociations avec l’Iran pour encadrer son programme nucléaire. Mais il a également renforcé les sanctions contre Téhéran.

Donald Trump a été l’artisan d’une politique dite de « pression maximale » envers l’Iran durant son premier mandat (2017-2021), avec le rétablissement de sanctions pour affaiblir le pays économiquement et l’isoler sur la scène internationale. Et l’atmosphère ne s’est pas détendue depuis son retour à la Maison Blanche. La réponse de Téhéran est donc sans équivoque.

« Nous ne négocierons pas sous la pression, la menace ou les sanctions », a déclaré le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, au lendemain de l’annonce par les États-Unis d’une nouvelle salve de sanctions contre l’Iran visant spécifiquement ses ventes de pétrole. « Il n’y aura donc aucune possibilité de négociation directe entre nous et les États-Unis sur la question du nucléaire tant que la pression maximale sera appliquée de cette manière », a ajouté le chef de la diplomatie iranienne lors d’une rencontre à Téhéran avec son homologue russe Sergueï Lavrov.

D

打赏 赞(0)
微信
支付宝
微信二维码图片

微信扫描二维码打赏

支付宝二维码图片

支付宝扫描二维码打赏

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *