法语:中国确认与美国达成贸易协议条款

亚马逊导购/好书推荐     卑诗省当天新盘      读新闻学外语

https://www.rfi.fr/fr/%C3%A9conomie/20250627-commerce-la-chine-confirme-les-modalit%C3%A9s-de-l-accord-avec-les-%C3%A9tats-unis

中国于 6 月 27 日星期五宣布,已“确认”与美国达成贸易协议的“细节”,并保证华盛顿将取消针对中国的“限制措施”,北京将对出口管制项目进行“审查和批准”。

今年5月,华盛顿和北京在瑞士日内瓦举行会谈后同意暂停贸易战。他们同意暂时降低对彼此产品征收的高额关税。 中国还承诺放宽一些非关税反制措施。但美国官员后来指责北京违反了该协议,包括拖延发放稀土出口许可证。

稀土是一种广泛用于智能手机、风力涡轮机和电动汽车等各种产品的金属。它们对于现代全球经济至关重要。 6月中旬,华盛顿和北京在伦敦举行的新一轮会谈中最终就解决贸易争端的“总体框架”达成一致。

白宫于 6 月 26 日星期四报告了与中国的贸易进展,一名官员表示,双方已批准一项包括加快向美国出口稀土的协议。美国总统唐纳德·特朗普在一次活动上表示,华盛顿“刚刚”与中国签署了一项贸易协议。 当被问及唐纳德·特朗普的简短声明时,美国商务部长霍华德·卢特尼克随后在彭博电视台提到了伦敦谈判,称需要最高层批准的框架协议现已“签署并批准”。北京周五证实已达成共识。

La Chine a annoncé, vendredi 27 juin, avoir « confirmé les détails » d’un accord commercial avec les États-Unis, assurant que Washington lèverait des « mesures restrictives » à son encontre et que Pékin procéderait à « l’examen et à l’approbation » d’articles soumis à des contrôles à l’exportation.

Après des pourparlers à Genève en Suisse en mai, Washington et Pékin étaient convenus de mettre sur pause leur guerre commerciale. Ils avaient accepté de réduire temporairement les droits de douane prohibitifs qu’ils imposaient sur leurs produits respectifs. La Chine s’était également engagée à alléger certaines contremesures non douanières. Mais des responsables américains ont ensuite accusé Pékin de violer l’accord, et notamment de traîner des pieds pour délivrer des licences d’exportation de terres rares.

Les terres rares sont des métaux utilisés dans une large variété de produits tels que les smartphones, les turbines des éoliennes ou les véhicules électriques. Elles sont essentielles à l’économie mondiale moderne. Mi-juin, Washington et Pékin s’étaient finalement accordés, lors de nouvelles discussions à Londres, sur un « cadre général » pour lisser leurs différends commerciaux.

La Maison Blanche a fait état, jeudi 26 juin, d’avancées en matière d’échanges commerciaux avec la Chine, un responsable précisant que les deux parties avaient validé un accord qui porte notamment sur l’accélération des expéditions de terres rares vers les États-Unis. Le président américain Donald Trump a déclaré lors d’un événement que Washington « venait de signer » un accord concernant le commerce avec la Chine. Interrogé sur la brève déclaration de Donald Trump, le secrétaire américain au Commerce Howard Lutnick a ensuite fait référence sur Bloomberg TV aux négociations de Londres, affirmant que l’accord-cadre, qui nécessitait une approbation au plus haut niveau, avait maintenant été « signé et scellé ». Pékin a confirmé vendredi qu’un consensus avait été trouvé.

打赏 赞(0)
微信
支付宝
微信二维码图片

微信扫描二维码打赏

支付宝二维码图片

支付宝扫描二维码打赏

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *