法语:泽连斯基保证他的部队“继续在库尔斯克行动”

亚马逊导购/好书推荐     卑诗省当天新盘      读新闻学外语

https://www.sudouest.fr/international/europe/ukraine/guerre-en-ukraine-volodymyr-zelensky-assure-que-ses-troupes-poursuivent-leurs-operations-a-koursk-24203419.php

俄罗斯陆军总参谋长周六向总统普京宣布,俄罗斯与乌克兰接壤的这一地区已完全从基辅军队手中“解放”出来。

乌克兰总统泽连斯基周日保证,乌克兰军队将继续在俄罗斯库尔斯克地区开展行动,这与莫斯科前一天宣布俄罗斯军队已完全“解放”该边境地区的说法相矛盾。他在社交媒体上表示:“我们的部队继续在(俄罗斯)库尔斯克和别尔哥罗德地区的指定区域开展积极的防御行动。”

乌克兰军方官员也驳斥了俄罗斯军队总参谋部周六作出的“虚假”说法,并谴责莫斯科在此事上的“宣传”。自周六以来,俄罗斯几个专门监测战斗的电报频道也报道了库尔斯克地区俄罗斯和乌克兰之间持续的战斗。

Le chef d’état-major de l’armée russe avait annoncé samedi au président Vladimir Poutine que cette région russe frontalière de l’Ukraine avait été entièrement « libérée » des troupes de Kiev

Le président Volodymyr Zelensky a assuré dimanche que l’armée ukrainienne poursuivait ses opérations dans la région russe de Koursk, contredisant l’annonce faite la veille par Moscou de « la libération » totale de cette zone frontalière par les troupes russes. « Nos forces poursuivent leurs opérations défensives actives dans les zones désignées des régions (russes) de Koursk et de Belgorod », a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux.

Les responsables militaires ukrainiens avaient également rejeté samedi les « fausses » affirmations de l’état-major de l’armée russe, dénonçant « la propagande » de Moscou sur le sujet. Depuis samedi, plusieurs chaînes Telegram russes spécialisées dans le suivi des combats ont, elles aussi, rapporté des combats toujours en cours entre Russes et Ukrainiens dans la région de Koursk. Pourtant, le chef d’état-major de l’armée russe, Valéri Guérassimov, avait annoncé samedi au président Vladimir Poutine que cette région russe frontalière de l’Ukraine avait été entièrement « libérée » des troupes ukrainiennes.

打赏 赞(0)
微信
支付宝
微信二维码图片

微信扫描二维码打赏

支付宝二维码图片

支付宝扫描二维码打赏

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *