据央视官方电视台宣布,电动汽车品牌特斯拉的老板埃隆·马斯克于 4 月 28 日周日抵达中国。这是他在不到一年的时间里第二次访问这个代表最大电动汽车市场的国家。根据中国乘用车协会的数据,纯电动汽车和插电式混合动力汽车预计将占到新车销量的 40%。 据中国电视台报道,这位亿万富翁应中国国际贸易促进委员会的邀请“讨论下一步合作和其他问题”。 据中央电视台报道,中国国务院总理李强告诉他,“中国巨大的市场将永远向外资企业开放”,并承诺中国“将继续努力扩大市场准入”。这次会议是在北京车展期间举行的,特斯拉自 2021 年以来就没有参加过该展。 中国为埃隆·马斯克带来了许多商业利益。特斯拉自10年前进入中国这一仅次于美国的全球第二大市场以来,已在中国销售了超过170万辆汽车,上海工厂是其全球最大的工厂。

Source: Voitures électriques : Que vient faire Elon Musk, le patron de Tesla, en Chine ? – L’Express

Le patron de la marque de voitures électriques Tesla, Elon Musk, est arrivé en Chine dimanche 28 avril, a annoncé la télévision officielle CCTV. Il s’agit de sa deuxième visite en moins d’un an dans ce pays qui représente le plus gros marché pour les véhicules électriques. Les véhicules entièrement électriques et les hybrides rechargeables devraient y représenter 40 % des ventes de nouveaux véhicules, selon la China Passenger Car Association.

Selon la télévision chinoise, le milliardaire était invité par le Conseil chinois pour la promotion du commerce international “afin de discuter des prochaines étapes en termes de coopération et d’autres sujets”.

“L’immense marché chinois sera toujours ouvert aux entreprises à capitaux étrangers”, lui a dit le Premier ministre chinois, Li Qiang, selon la chaîne CCTV, promettant que la Chine “continuera à travailler dur pour élargir l’accès au marché”. Cette rencontre intervient pendant le salon de l’automobile de Pékin, auquel Tesla n’a pas participé depuis 2021.

La Chine présente de nombreux intérêts commerciaux pour Elon Musk. Tesla a vendu plus de 1,7 million de voitures en Chine, son deuxième marché mondial après les Etats-Unis, depuis son entrée sur le marché il y a dix ans, et l’usine de Shanghai est sa plus grande usine au monde.

D’après l’agence de presse Reuters, Musk doit rencontrer lors de son déplacement de hauts fonctionnaires pour discuter du déploiement du logiciel d’auto-conduite (FSD) ainsi que de “l’autorisation de transférer des données à l’étranger”. Lancé il y a quatre ans, le système Full Self-Driving (FSD), la version la plus autonome du logiciel d’autopilotage de Tesla, n’est pas encore été mis à disposition en Chine. Dans une réponse à un utilisateur sur le réseau social X le 20 avril, Elon Musk a annoncé que le système pourrait arriver “très bientôt” sur le territoire chinois.

据央视官方电视台宣布,电动汽车品牌特斯拉的老板埃隆·马斯克于 4 月 28 日周日抵达中国。这是他在不到一年的时间里第二次访问这个代表最大电动汽车市场的国家。根据中国乘用车协会的数据,纯电动汽车和插电式混合动力汽车预计将占到新车销量的 40%。 据中国电视台报道,这位亿万富翁应中国国际贸易促进委员会的邀请“讨论下一步合作和其他问题”。 据中央电视台报道,中国国务院总理李强告诉他,“中国巨大的市场将永远向外资企业开放”,并承诺中国“将继续努力扩大市场准入”。这次会议是在北京车展期间举行的,特斯拉自 2021 年以来就没有参加过该展。 中国为埃隆·马斯克带来了许多商业利益。特斯拉自10年前进入中国这一仅次于美国的全球第二大市场以来,已在中国销售了超过170万辆汽车,上海工厂是其全球最大的工厂。 据路透社报道,马斯克将在访问期间与高级官员会面,讨论自动驾驶软件(FSD)的部署以及“向国外传输数据的授权”。四年前推出的全自动驾驶(FSD)系统是特斯拉自动驾驶软件中最自动的版本,但尚未在中国推出。 4 月 20 日,埃隆·马斯克在社交网络 X 上回复用户时宣布,该系统可能“很快”抵达中国境内。

Follow Me 👉🏿

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *