法语:埃菲尔铁塔棺材:怀疑外国操纵

Source: Cercueils à la Tour Eiffel : des soupçons de manipulation étrangère – L’Express

Les trois hommes soupçonnés d’avoir déposé des cercueils samedi au pied de la tour Eiffel ont été présentés, ce lundi 3 juin, à un juge d’instruction en vue de leur mise en examen. Alors que l’enquête ne fait que commencer, les regards se tournent vers l’étranger : l’un des hommes interpellés a en effet un lien avec un protagoniste d’une précédente affaire d’ingérence étrangère, celle des “mains rouges” taguées sur le Mémorial de la Shoah.

Le parquet a requis la mise en examen des trois suspects pour “violences avec préméditation”, a précisé le parquet de Paris. Les trois hommes sont le chauffeur de véhicule ayant transporté les cercueils, de nationalité bulgare et âgé de 38 ans, et deux autres hommes, l’un âgé de 25 ans, né en Allemagne, l’autre, de 17 ans, né en Ukraine, a précisé le parquet.

Vers 9 heures samedi, sur le quai Branly, ces trois personnes ont déposé “cinq cercueils de taille réelle recouverts d’un drapeau français, avec mention’soldats français de l’Ukraine'”, avait indiqué une source proche du dossier à l’AFP. Les cercueils “contenaient du plâtre”, avait-elle ajouté. Le chauffeur de la camionnette a ensuite été “interpellé aux abords” de la tour Eiffel, selon cette source.

L’exploitation de son téléphone a démontré un lien avec un homme, lui aussi de nationalité bulgare et qui avait été “identifié” par les enquêteurs dans l’affaire des tags “mains rouges” sur le Mémorial de la Shoah mi-mai, a précisé une source policière. Deux autres personnes ont ensuite été interpellées vers 16 heures à la gare routière de Bercy, alors qu’elles s’apprêtaient à “prendre un bus pour Berlin”, selon la source proche du dossier.

涉嫌于周六在埃菲尔铁塔脚下安放棺材的三名男子于本周一(6 月 3 日)被移交给调查法官,以期对他们提出起诉。虽然调查才刚刚开始,但人们的目光已转向国外:其中一名被捕男子与之前外国干涉案件的主犯,即大屠杀纪念碑上标记的“红手”有联系。 巴黎检察官办公室表示,检察官办公室要求以“有预谋的暴力”罪名起诉三名嫌疑人。检方称,这三名男子:一名是运送棺材的38岁的保加利亚司机,另外两名男子,一名25岁,出生于德国,另一名男子17岁,出生于乌克兰。 一位知情人士向法新社透露,周六上午 9 点左右,这三人在布朗利码头放置了“五具真实大小的棺材,上面覆盖着法国国旗,上面写着‘乌克兰的法国士兵’”。她补充说,棺材“里面有石膏像”。据消息人士称,面包车司机随后在埃菲尔铁塔附近“被捕”。 警方消息人士指出,他的手机显示与一名同样是保加利亚籍的男子有联系,调查人员在五月中旬大屠杀纪念馆上的“红手”标签事件中“确定了”这名男子。据知情人士透露,下午 4 点左右,另外两人在贝尔西公交车站被捕,当时他们正准备“乘公交车前往柏林”。

Follow Me 👉🏿

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *