Source: Elections européennes: en Italie, le test politique le plus important pour Giorgia Meloni
Quarante-sept millions d’Italiens sont appelés aux urnes pour ces élections européennes. Selon les derniers sondages officiels, Fratelli d’Italia, le parti ultra-conservateur de la cheffe du gouvernement, Giorgia Meloni, est donné en tête avec environ 27 % des intentions de vote. Tandis qu’à l’opposition, le Parti démocrate, d’Elly Schein, première force de centre gauche, pourrait recueillir près de 22 % des suffrages.
Après les Néerlandais ce jeudi, les Irlandais et les Tchèques ce vendredi, au tour des Italiens de se rendre aux urnes ce samedi 8 juin pour les élections européennes. Il s’agit là du premier scrutin au niveau national depuis les législatives de l’automne 2022 qui ont vu l’arrivée au pouvoir de Georgia Meloni, la présidente du Conseil italien, confortée par les sondages qui lui prédisent une large victoire.
Le parti Fratelli d’Italia devrait ainsi dépasser les 25 % des voix et peut compter sur une vingtaine de sièges au sein du futur Parlement européen. La Dame de fer de l’Italie, et cheffe de file des conservateurs et réformistes européens, entend peser de tout son poids pour que le Parlement européen penche plus à droite afin de défendre les traditions et la souveraineté des États-nations.
四千七百万意大利人被呼吁参加欧洲选举投票。根据最新官方民意调查,政府首脑乔治亚·梅洛尼领导的极端保守党意大利兄弟党(Fratelli d’Italia)以约27%的投票意向领先。由中左翼领军人物埃莉·沙因领导的在野党,民主党可能赢得近22%的选票。 继本周四的荷兰人、本周五的爱尔兰人和捷克人之后,轮到意大利人于 6 月 8 日本周六前往投票站参加欧洲选举。这是自 2022 年秋季立法选举意大利总理乔治亚·梅洛尼 (Georgia Meloni) 上台以来的首次全国性投票,民调预测她将取得巨大胜利。因此,意大利兄弟党应获得超过 25% 的选票,并可在未来的欧洲议会中获得约 20 个席位。意大利铁娘子,欧洲保守派和改革派的领袖,意欲发挥全部力量,让欧洲议会更加右倾,以捍卫民族国家的传统和主权。
Follow Me 👉🏿