Source: Après les élections européennes, Giorgia Meloni conforte sa position en Italie et en Europe
La Première ministre italienne, Giorgia Meloni, est pratiquement la seule parmi les dirigeants de partis au pouvoir à avoir été galvanisée par le résultat aux élections européennes. Avec 28,8% des voix, non seulement son parti ultraconservateur, Fratelli d’Italia, se confirme comme le premier du pays, mais en plus, le succès personnel de la pragmatique Giorgia Meloni pourrait faire d’elle l’aiguille de la balance de la nouvelle Europe.
Indubitablement, la crédibilité de Giorgia Meloni est renforcée à Bruxelles après les résultats des élections européennes. D’abord, parce que la leader de Fratelli d’Italia est résolument pro-ukrainienne et pro-atlantiste. Ensuite, parce que son gouvernement est stable, ce qui constitue aussi une garantie.
Elle entend donc jouer un rôle important. Notamment en ce qui concerne le nouveau président ou la nouvelle présidente de la Commission européenne. Le quotidien La Stampa assure, en citant des sources de l’entourage de Giorgia Meloni, que la cheffe du gouvernement et du groupe des conservateurs et réformistes européens « soutiendra la candidature d’Ursula von der Leyen », « d’autant plus après la défaite du parti Renaissance d’Emmanuel Macron et du parti social-démocrate d’Olaf Scholz ». Mais Giorgia Meloni ne s’est pas encore prononcée officiellement.
意大利总理乔治亚·梅洛尼实际上是执政党领导人中唯一受到欧洲选举结果鼓舞的人。她领导的极端保守党意大利兄弟会以 28.8% 的得票率,不仅确立了意大利第一党的地位,而且务实的乔治亚·梅洛尼的个人成功可能使她成为新欧洲天平上的指针。毫无疑问,欧洲选举结果公布后,乔治亚·梅洛尼在布鲁塞尔的可信度得到加强。首先,因为意大利兄弟会的领导人坚决支持乌克兰和亲大西洋主义。其次,因为她的政府是稳定的,这也构成了一个保证。 因此,她打算扮演一个重要的角色,特别是关于欧盟委员会新任主席。 《新闻报》援引乔治亚·梅洛尼随行人员的消息称,政府首脑以及欧洲保守派和改革派团体“将支持乌尔苏拉·冯德莱恩的候选资格”,“在埃马纽埃尔·马克龙领导的复兴党和奥拉夫·肖尔茨的社会民主党失败后更是如此。”但乔治亚·梅洛尼尚未正式表态。
Follow Me 👉🏿