法语:美國對向波音和空中巴士供應的鈦材來源展開調查

Source: États-Unis: une enquête lancée sur l’origine du titane fourni à Boeing et Airbus

D’où vient le titane qui a servi à fabriquer des avions de Boeing et Airbus depuis cinq ans ? Le régulateur américain de l’aviation civile a lancé une enquête, après avoir été alerté par le constructeur américain, qui avait des doutes sur la documentation accompagnant ce métal.

Boeing a signalé spontanément à la Federal Aviation Administration qu’un fournisseur de titane pouvait avoir communiqué des documents falsifiés ou incorrects, précise le gendarme américain de l’aviation civile. Selon le New York Times, il s’agirait d’un fournisseur chinois, dont le titane aurait été intégré à des 737 et 787 Dreamliner de Boeing, mais aussi à des A220 d’Airbus, tous construits entre 2019 et 2023.

Sous-traitant des deux constructeurs, Spirit AeroSystems estime selon sa propre enquête que la documentation aurait été falsifiée sur un lot de titane, mais que sa qualité ne serait pas en cause. Pour mémoire, le titane permet d’endurcir les alliages d’acier.

Airbus assure que « la capacité de l’A220 à voler est intacte ». Boeing, que ses appareils déjà en service peuvent « continuer à voler », mais qu’il retirera le titane des appareils non encore livrés.

Pour l’avionneur américain, c’est un revers supplémentaire après ses déboires sur les chaînes de montage et un incident en plein vol sur un 737 MAX le mois dernier, à quelques jours de l’audition du patron de Boeing par les sénateurs américains.

Par ailleurs, l’Agence américaine de sécurité des transports, la NTSB, a fait état, vendredi 14 juin, d’une enquête relative à un incident survenu sur un 737 MAX 8 de la compagnie Southwest lors d’un vol effectué le 25 mai. L’appareil s’est mis à tanguer latéralement, avant que les pilotes ne parviennent à reprendre le contrôle.

五年來製造波音和空中巴士飛機的鈦來自哪裡?美國民航監管機構在收到美國製造商的警告後發起了調查,美國製造商對金屬隨附的文件表示懷疑。 美國民航監管機構指出,波音公司自發性向美國聯邦航空管理局報告稱,一家鈦供應商可能提交了偽造或不正確的文件。 根據《紐約時報》報道,這是一家中國供應商,其鈦合金將被整合到波音的737 和787 夢幻飛機中,也被整合到空中巴士A220 飛機中,所有這些飛機都在2019 年至2023 年期間建造。 兩家製造商的分包商 Spirit AeroSystems 根據自己的調查認為,一批鈦材料的文件是偽造的,但其品質沒有問題。根據記錄,鈦有助於硬化鋼合金。 空中巴士保證「A220 的飛行能力完好無損」。波音公司表示,其已投入使用的飛機可以“繼續飛行”,但將從尚未交付的飛機上去除这种鈦。 對於這家美國飛機製造商來說,這是繼上個月裝配線受挫和 737 MAX 飛行途中發生事故之後的又一個挫折,而幾天后,美國參議員將对波音老闆举行聽證會。  此外,美國運輸安全局 (NTSB) 於 6 月 14 日星期五報告稱,正在對西南航空公司一架 737 MAX 8 飛機 5 月 25 日飛行期間發生的事故進行調查。在飛行員設法重新控制之前,飛機開始側滑。

Follow Me 👉🏿

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *