法语:克里姆林宫宣布封锁法新社等 81 家欧洲媒体

Source: Russie : le Kremlin annonce bloquer l’accès à 81 médias européens sur son territoire, dont l’Agence France-Presse

Moscou s’affirme un peu plus contre la liberté de la presse. La Russie a annoncé mardi bloquer l’accès sur son territoire à la diffusion de 81 médias européens, en « représailles » à la décision de l’UE en mai d’interdire quatre médias d’État russes.

« Des contre-mesures sont introduites sur l’accès depuis le territoire russe aux moyens de diffusion de médias de pays membres de l’UE », a déclaré le ministère des Affaires étrangères russe, en rendant publique une liste de médias et en rejetant la responsabilité de ces restrictions sur Bruxelles.

Dans la liste publiée par le ministère russe mardi figurent également les médias allemands Der Spiegel, espagnols El Mundo et El Pais, la télévision italienne RAI, et d’autres médias français comme les quotidiens Le Monde, Libération et les chaînes LCI et CNews. Les Vingt-Sept s’étaient accordés mi-mai pour sanctionner quatre médias russes, Voice of Europe, Ria Novosti, Izvestia et Rossiïskaïa Gazeta, accusés par Bruxelles de diffuser de la propagande pro-Kremlin.

莫斯科更加坚决地反对新闻自由。俄罗斯周二宣布,将禁止 81 家欧洲媒体进入其境内传播,以“报复”欧盟 5 月禁止 4 家俄罗斯官方媒体的决定。 俄罗斯外交部表示,“正在针对从俄罗斯领土进入欧盟成员国媒体传播受限而采取反制措施”,并公布了一份媒体机构名单,并指责布鲁塞尔对这些限制负有责任。 俄罗斯外交部周二公布的名单包括德国媒体《明镜周刊》、西班牙媒体《世界报》和《国家报》、意大利电视台 RAI 以及法国媒体,例如《世界报》、《解放报》以及 LCI 和 CNews 频道。二十七国集团于五月中旬同意制裁四家俄罗斯媒体:欧洲之音、俄新社、消息报和俄罗斯报,布鲁塞尔指控这些媒体散布亲克里姆林宫的宣传。
Follow Me 👉🏿

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *