À l’approche des élections législatives, le soutien de la France à l’Ukraine pourrait connaître un tournant décisif si l’extrême droite accède au pouvoir, alors même que Kiev perd du terrain face à la Russie.
Marine Le Pen, chef de file du Rassemblement National (RN), a accordé jeudi une interview à Christine Amanpour de CNN, dans laquelle elle expose sa vision pour la France. Elle y affirme notamment “qu’un Premier ministre issu de son parti bloquerait l’utilisation d’armes françaises à longue portée par l’Ukraine contre la Russie et s’opposerait à tout déploiement de troupes françaises en Ukraine”, une idée issu par Emmanuel Macron: “Le Premier ministre aura le dernier mot. Si Macron veut envoyer des troupes en Ukraine et que le Premier ministre s’y oppose, aucun soldat français ne partira,” a-t-elle déclaré.
Pointée du doigt depuis de nombreuses années pour ses liens avec la Russie, Marine Le Pen s’était, sur TF1, agacée après un tweet d’Andreï Nastasine, directeur adjoint du département de l’information et de la presse du Kremlin, la félicitant pour le résultat des élections. “Le peuple français recherche une politique étrangère souveraine qui serve ses intérêts nationaux et une rupture avec le diktat de Washington et de Bruxelles”, avait écrit le compte officiel du gouvernement russe accompagné d’une photo de Marine Le Pen.
随着立法选举的临近,如果极右翼上台,法国对乌克兰的支持可能会经历一个决定性的转折点,即使基辅输给了俄罗斯。 国民阵线(RN)领导人马琳·勒庞周四接受了 CNN 克里斯蒂娜·阿曼普尔的采访,阐述了她对法国的愿景。她特别指出,“她所在政党的总理将阻止乌克兰对俄罗斯使用法国远程武器,并反对法国在乌克兰部署任何军队”,这是埃马纽埃尔·马克龙提出的一个想法:总理将拥有最终决定权。她说,“如果马克龙想向乌克兰派遣军队而总理反对,那么没有法国士兵会被派遣”。 多年来,玛丽娜·勒庞因与俄罗斯的关系而备受指责,克里姆林宫信息和新闻部副主任安德烈·纳斯塔辛在推特上祝贺她的选举结果,这让她对法国一台感到恼火。 俄罗斯政府的官方声明写道,并附上了玛丽娜·勒庞的照片,“法国人民寻求符合其国家利益的主权外交政策,并打破华盛顿和布鲁塞尔的指令。”
Follow Me 👉🏿