法语:埃隆·马斯克宣布关闭巴西 X 办事处

Source: Elon Musk annonce la fermeture des bureaux de X au Brésil

Elon Musk a pris une décision radicale. Le propriétaire de X a annoncé samedi que les bureaux brésiliens du réseau social allaient fermer en raison d’un bras de fer entre le milliardaire et un juge de la Cour suprême brésilienne. « X n’a pas d’autre choix que de fermer (ses) opérations locales au Brésil », a écrit Elon Musk. Le groupe s’est dit forcé de prendre cette décision pour « protéger la sécurité » de son personnel sur place.

Il a assuré que le juge Alexandre de Moraes avait « menacé d’arrestation notre représentant légal au Brésil » en cas de non-respect de ce que le réseau social considère être des décisions de « censure » visant à bloquer certains contenus. « La décision de fermer les bureaux de X au Brésil a été difficile », a déclaré Elon Musk. « Mais si nous avions accepté la censure secrète (illégale) d’Alexandre de Moraes et les demandes de transfert d’informations privées, nous n’aurions pu expliquer nos actions sans avoir honte. »

Le secrétaire des politiques numériques au sein du gouvernement brésilien, Joao Brant, a critiqué l’« attitude pathétique » de X. Selon lui, le réseau social provoque une « escalade probable qui pourrait conduire au blocage de la plateforme ». Alexandre de Moraes « est une honte pour la justice » et « doit partir », a déclaré Elon Musk. Le milliardaire avait par le passé qualifié le magistrat de « dictateur ».

埃隆·马斯克做出了一个激进的决定。 X 的所有者周六宣布,由于亿万富翁和巴西最高法院法官之间的对峙,该社交网络的巴西办事处将关闭。埃隆·马斯克写道,“X 别无选择,只能关闭在巴西的当地业务,”。该组织表示,被迫做出这一决定是为了“保护当地员工的安全”。 他肯定,如果该社交网络不遵守其认为旨在阻止某些内容的“审查”决定,法官亚历山大·德莫赖斯“威胁要逮捕我们在巴西的法律代表”。 马斯克说,“关闭 X 在巴西办事处的决定很困难。 但如果我们接受亚历山大·德·莫赖斯的秘密(非法)审查制度和提交私人信息的要求,我们就无法毫无羞耻地解释我们的行为。 » 巴西政府数字政策秘书若奥·布兰特批评了 X 的“可悲态度”。他表示,该社交网络正在引发“事态升级,可能导致平台被封锁”。埃隆·马斯克表示,亚历山大·德·莫赖斯“是正义的耻辱”,“必须下台”。这位亿万富翁过去曾将治安法官描述为“独裁者”。
Follow Me 👉🏿

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *