法语:对朝鲜饥荒的担忧:农业形势给粮农组织敲响了警钟

Source: Craintes de famine en Corée du Nord: la situation agricole alarme la FAO

Kim Jong-un, le leader nord-coréen, a lui-même reconnu en juin dernier que son pays traversait une « situation alimentaire tendue ». Cette déclaration concorde avec les observations de la FAO qui, dans son dernier rapport, avertit que les inondations de juillet ont atteint des niveaux record dans les principales régions agricoles du pays, souvent surnommées le « grenier à grain » de la Corée du Nord.

Cependant, le pire pourrait être à venir. Des pluies torrentielles et des températures élevées sont encore attendues dans les semaines à venir, menaçant de causer des dégâts supplémentaires aux cultures. Ces conditions météorologiques surviennent à un moment critique, alors que les récoltes de riz, ainsi que celles de pommes de terre, de millet et de sorgho, doivent débuter fin août.

Selon les prévisions de la FAO, la Corée du Nord devrait produire environ 5,6 millions de tonnes de céréales cette année, un chiffre bien en deçà des 7 millions de tonnes nécessaires pour nourrir l’ensemble de sa population. Les importations prévues ne suffiront probablement pas à combler ce déficit, laissant présager une période particulièrement difficile entre août et octobre.

La FAO exprime également des inquiétudes quant à la capacité du pays à recevoir une aide internationale, essentielle pour pallier cette crise alimentaire. Toutefois, la réticence habituelle de Pyongyang à accepter de l’assistance extérieure pourrait aggraver la situation.

朝鲜领导人金正恩六月亲自承认,朝鲜正在经历“粮食紧张局势”。该声明与联合国粮农组织的观察一致,该组织在其最新报告中警告说,该国主要农业地区(通常被称为朝鲜的“粮仓”)7月份的洪水达到了创纪录水平。 然而,最糟糕的情况可能还没有到来。预计未来几周仍将出现暴雨和高温,有可能对农作物造成进一步损害。这些天气条件出现在水稻、马铃薯、小米和高粱即将于八月下旬开始收割的关键时期。 据粮农组织预测,朝鲜今年的粮食产量预计约为 560 万吨,远低于养活其全体人口所需的 700 万吨。计划进口可能不足以填补这一赤字,这表明 8 月至 10 月期间将是一个特别困难的时期。 粮农组织还对该国接受国际援助的能力表示担忧,这对于缓解粮食危机至关重要。然而,平壤一贯不愿接受外部援助可能会使情况变得更糟。
Follow Me 👉🏿

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *