法语:蒙特利尔暴力示威引发激烈政治反应

Source: «Symbole du chaos»: la manifestation violente à Montréal suscite des réactions politiques enflammées | JDQ

加拿大蒙特利尔的一场大型示威活动在30分钟内就在混乱中结束,引发政坛诸多反应。  周五晚上,示威者焚烧汽车、砸碎窗户、向警察和记者投掷油漆,抗议北大西洋公约组织(NATO)在都会举行的会议,并支持巴勒斯坦。 一些政界人士纷纷对他们认为不可接受的情况发表评论。 加拿大保守党领袖皮埃尔·普利耶夫尔(Pierre Poilièvre)尤其如此,他将矛头指向了他的竞争对手。 他在社交网络 X 上提到:“暴力示威者正在洗劫美丽的蒙特利尔市,这是加拿大在贾斯汀·特鲁多 (Justin Trudeau) 执政九年的激进政策之后所陷入混乱的象征。” 保守党领袖总结道,“蒙特利尔在燃烧时,特鲁多在跳舞。”指的是贾斯汀·特鲁多在示威期间参加的泰勒·斯威夫特秀。

Une manifestation importante à Montréal, qui s’est terminée en grabuge en l’espace de 30 minutes, a suscité beaucoup de réactions sur la scène politique.

Vendredi soir, des voitures ont été incendiées, des vitres ont été éclatées et de la peinture a été lancée sur les policiers et les journalistes par des manifestants qui contestaient la venue d’une conférence de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) dans la métropole et qui soutenaient la Palestine.

Plusieurs politiciens se sont donc empressés de commenter une situation qu’ils jugent inacceptable.

C’est notamment le cas du chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilièvre, qui pointe du doigt son rival.

«Des manifestants violents saccagent la magnifique ville de Montréal, symbole du chaos qui règne au Canada après neuf années de politiques radicales sous Justin Trudeau», a-t-il mentionné sur le réseau social X.

«Trudeau danse pendant que Montréal brûle», a conclu le conservateur qui fait référence au spectacle de Taylor Swift auquel Justin Trudeau assistait lors de la manifestation.

Follow Me 👉🏿

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *