Source: Afrique du Sud: au dernier jour de campagne, l’opposition veut «clore le chapitre du règne de l’ANC»
Après le parti au pouvoir, le Congrès national africain (ANC), ainsi que les Combattants pour la liberté économique (EFF), qui ont tenu leurs meetings samedi, d’autres formations ont organisé un ultime rassemblement ce dimanche, en amont du vote prévu mercredi. Les partis d’opposition espèrent voir, pour la première fois depuis 1994, l’ANC perdre sa majorité absolue.
La campagne électorale en Afrique du Sud s’est terminée ce dimanche avec les derniers grands rendez-vous politiques. Lors d’un meeting avec écran géant et organisation irréprochable, l’Alliance démocratique de centre-droit et son leader John Steenhuisen l’ont martelé : « Mercredi, nous allons clore le chapitre du règne de l’ANC ».
À la tête de la première formation d’opposition, l’homme de 48 ans a lancé quelques mots en zoulou pour contrer l’image du parti de blancs qui colle à l’alliance et a loué le bilan de l’organisation à la tête de la région du Cap-Occidental.
继南非执政党非洲国民大会(ANC)和经济自由斗士(EFF)周六举行会议后,其他团体在预定周三投票之前的周日组织了最后一次集会。反对党希望看到非国大自 1994 年以来首次失去绝对多数席位。南非的竞选活动于本周日以最后一次重大政治集合结束。在有大屏幕和无可挑剔的组织会议上,中右翼的民主联盟及其领导人约翰·斯滕惠森强调:“周三,我们将结束非国大统治的篇章。” 作为第一支反对派阵营的领导,这位48岁的男子用祖鲁语说了几句话,以反驳联合联盟的白人政党形象,并赞扬来自西开普省地区该组织领导的成绩。
Follow Me 👉🏿