Source: Emmanuel Macron s’exprime au sujet des «sites militaires d’où sont tirés les missiles» en Ukraine
Le président français qui a estimé ce mardi soir que l’Ukraine devait avoir la possibilité de procéder à des frappes en profondeur sur le sol russe. On doit permettre aux Ukrainiens de « neutraliser les sites militaires depuis lesquels ils sont agressés », mais pas d’autres cibles en Russie, a dit le chef de l’État. Dans ces conditions, il n’y a pas selon lui de risque d’« escalade ».
Emmanuel Macron et Olaf Scholz ont essayé de montrer qu’ils se retrouvaient sur l’essentiel. Sur le ton de la plaisanterie, Emmanuel Macron a déclaré que c’était « aussi vieux que le couple franco-allemand de dire qu’il est en crise ». Olaf Scholz a acquiescé : « Nous arrivons toujours à un accord. ». Leur prochain défi commun : trouver les moyens de financer les projets d’avenir de l’Europe.
Premier soutien militaire de Kiev, Washington ne veut toujours pas que l’Ukraine utilise des armes américaines pour frapper sur le sol de la Fédération de Russie, a confirmé ce mardi un porte-parole de la Maison Blanche.
« Notre position n’a pas changé à ce stade. Nous n’encourageons ni ne permettons l’utilisation d’armes fournies par les États-Unis pour frapper sur le sol russe », a expliqué John Kirby, porte-parole du Conseil de sécurité nationale, après les déclarations du président français.
法国总统周二晚上认为,乌克兰应该可以对俄罗斯领土进行深度打击。国家元首表示,必须允许乌克兰人“消灭他们受到攻击的军事地点”,但不能消灭俄罗斯境内的其他目标。他表示,在这些情况下,不存在“升级”的风险。 埃马纽埃尔·马克龙和奥拉夫·肖尔茨试图表明他们在关键问题上达成了一致。马克龙以开玩笑的语气说,“就像法德老夫妇说他们陷入了危机”。奥拉夫·肖尔茨对此表示同意:“我们总是能达成一致。 ”。他们的下一个共同挑战:找到为欧洲未来项目提供资金的方法。 白宫发言人周二证实,作为基辅的主要军事支持者,华盛顿仍然不希望乌克兰使用美国武器袭击俄罗斯联邦的领土。国家安全委员会发言人约翰·柯比在法国总统发表声明后解释道,“目前我们的立场没有改变。我们不鼓励或允许使用美国提供的武器攻击俄罗斯领土。”