法语:泰勒·斯威夫特维也纳演唱会:袭击计划挫败,两人被捕

Source: Taylor Swift en concert à Vienne : un projet d’attentat déjoué, deux personnes arrêtées

La police a annoncé mercredi 7 août l’arrestation en Autriche de deux personnes, dont un jeune homme de 19 ans qui nourrissait des projets d’attentats islamistes, en lien notamment avec les concerts de la star américaine Taylor Swift prévus cette semaine à Vienne. Dans la foulée, les trois concerts de la star américaine ont été annulés, ont fait savoir les organisateurs. « Avec la confirmation par les autorités d’un projet d’attaque terroriste au stade Ernst-Happel, nous n’avons pas d’autre choix que d’annuler les trois concerts pour la sécurité de tous », a expliqué Barracuda Music sur Instagram.

Un citoyen autrichien, qui avait « prêté allégeance » au groupe djihadiste Etat islamique, a été interpellé à l’issue d’une opération spéciale en Basse-Autriche, à une heure de la capitale, a déclaré lors d’une conférence de presse le directeur général de la sécurité publique, Franz Ruf. Le jeune homme était de connivence avec une autre personne, elle aussi « radicalisée sur Internet », qui a été arrêtée à Vienne, a annoncé M. Ruf, sans plus de détails.

« Nous avons découvert des actes préparatoires avec une focalisation sur les concerts de Taylor Swift à Vienne », a-t-il ajouté, précisant que « des substances chimiques » avaient été « saisies » au domicile du suspect.

8 月 7 日星期三,警方宣布在奥地利逮捕了两人,其中包括一名 19 岁的年轻人,他蕴量伊斯兰袭击计划。这与美国明星泰勒·斯威夫特计划本周在维也纳举行的音乐会有关。组织者称,这位美国明星的三场演唱会随后被取消。梭子鱼音乐在 Instagram 上解释道:“当局确认恩斯特·哈佩尔体育场恐怖袭击计划后,为了大家的安全,我们别无选择,只能取消所有三场音乐会。” 公共安全总监弗兰兹·鲁夫在新闻发布会上宣布,一名曾“宣誓效忠”圣战组织“伊斯兰国”的奥地利公民在距离首都一小时车程的下奥地利州的特别行动被捕。鲁夫宣布,这名年轻人与另一名同样“在互联网上激进化”的人勾结,该人在维也纳被捕,但没有提供更多细节。 他补充说:“我们发现了针对泰勒·斯威夫特维也纳音乐会的准备活动,并已从嫌疑人家中“查获”了“化学物品”。
Follow Me 👉🏿

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *