法语:俄罗斯反对派卡拉穆尔扎表示,普京必须输掉战争并在乌克兰“丢脸”

Source: Guerre en Ukraine : Poutine doit perdre la guerre et “la face” en Ukraine, affirme l’opposant russe Kara-Mourza – ladepeche.fr

Vladimir Poutine doit perdre la guerre et “la face” en Ukraine, la fin de son règne étant la seule solution pour la paix, a estimé lundi dernier Vladimir Kara-Mourza, l’un des principaux opposants au président russe, récemment libéré dans le cadre d’un échange de prisonniers.

“Il est très important qu’on ne laisse pas Vladimir Poutine gagner la guerre contre l’Ukraine”, a déclaré dans une interview à l’AFP Vladimir Kara-Mourza, qui devait rencontrer le président français Emmanuel Macron lundi. Et “il est très important qu’on ne permette pas à Vladimir Poutine de sauver la face au sortir de cette guerre”, a-t-il insisté.

Citoyen russo-britannique, Vladimir Kara-Mourza avait été condamné en avril 2023 à 25 ans de prison pour “trahison” et diffusion de “fausses informations” sur le conflit en Ukraine. Il avait été victime de deux empoisonnements en 2015 et 2017 qu’il impute au Kremlin.

“Nous savons très bien et notre histoire en atteste, qu’en Russie, les changements politiques peuvent se produire en un claquement de doigts. Quand personne n’attend, quand personne n’est prêt et qu’on pense que c’est impossible. Et c’est ce qui va se passer avec le régime de Poutine”, a-t-il encore affirmé au micro de Radio France lors d’un passage à Paris cette semaine.

Et l’opposant au Kremlin de poursuivre, dans un entretien au Monde : “Quand le régime de Poutine va prendre fin, et il va prendre fin, il faudra ouvrir les archives, être prêt à juger tous les responsables des crimes commis en Ukraine, mais aussi contre le peuple russe, des assassinats de Boris Nemtsov [opposant assassiné en 2015] et d’Alexeï Navalny [mort en détention en février].”

俄罗斯总统的主要反对者之一弗拉基米尔·卡拉-穆尔扎上周一表示,弗拉基米尔·普京必须输掉战争并在乌克兰“丢脸”,结束他的统治是唯一和平解决方案。穆尔扎最近作为囚犯交换的一部分被释放。 周一会见法国总统埃马纽埃尔·马克龙的弗拉基米尔·卡拉-穆尔扎在接受法新社采访时表示,“非常重要的是,我们不能让弗拉基米尔·普京赢得对乌克兰的战争。”他坚称,“非常重要的是,我们不能让弗拉基米尔·普京在这场战争结束时挽回面子”。 俄罗斯裔英国公民弗拉基米尔·卡拉-穆尔扎于 2023 年 4 月因“叛国罪”和传播有关乌克兰冲突的“虚假信息”被判处 25 年监禁。他是2015年和2017年两起中毒事件的受害者,他将这起事件归咎于克里姆林宫。 他本周访问巴黎期间在法国广播电台再次说道,“我们非常清楚,而且我们的历史也证明了这一点,在俄罗斯,政治变革可以在弹指间发生。当没有人在期待,当没有人准备好,人们认为这是不可能时,普京政权将会倒台”。 克里姆林宫的反对者在接受《世界报》采访时继续说道:“当普京政权结束时,而且它终将结束,我们必须打开档案,准备好审判所有那些对乌克兰所犯罪行负有责任的人,同时也对俄罗斯,对鲍里斯·涅姆佐夫(2015 年被暗杀的反对派)和阿列克谢·纳瓦尔尼(2 月在拘留中死亡)所犯罪行负有责任的人。”
Follow Me 👉🏿

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *